Chiang Rai, Ville de Thaïlande

Chiang Rai, Ville de Thaïlande

Chiang Rai est une ville située dans l’extrême nord de la Thaïlande, plus précisément sur la Kok. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai jusqu’à ce que Chiang Mai le devienne à son tour. En 1432, le célèbre Bouddha d’Émeraude, nommé Phra Keo Morakot a fait son apparition à Chang Rai.

La diversité de cette ville fait sa richesse; en effet, on peut s’émerveiller aussi bien devant ses montagnes que devant ses champs de tournesol…

Ce qu’il faut visiter à Chiang Rai

Les monuments

What Rong Kun

What Rong Kun est certainement le monument incontournable de Chiang Rai. Egalement appelé White Temple, ce temple se distingue des autres par sa couleur blanche et son architecture. Cette couleur blanche symbolise la pureté du bouddhisme et les bouts de miroir reflètent la réflexion de l’illumination.

Clock Tower

La Clock Tower (Tour de l’horloge) de Chiang Rai est également à ne pas manquer. Si possible, tentez une visite nocturne, les éclairages subliment celle-ci. En effet, la Clock Tower peut arborer différentes couleurs grâce aux jeux de lumières.

Les 108 piliers de la ville de Chiang Rai

Les 108 piliers de la ville de Chiang Rai sont regroupés sur une esplanade. Le pilier central serait de la taille du Roi Meng Rai, fondateur de la ville.

Les musées

Le musée de l’opium

Cette visite pédagogique présente différents supports afin de mieux cerner l’histoire de l’opium dans cette région. Cela permet également de comprendre plus d’éléments sur les méfaits de la drogue mais aussi sur les bienfaits qu’elle peut parfois apporter à certaines personnes.

Le musée Oub Kham

Le musée Oub Kham est un musée qui permet d’admirer une grande collection d’objets du royaume Lanna…

Les parcs et jardins

Parc National Khun Chae

Le Parc National de Khun Chae est un grand parc qui permet soit une exploration de celui-ci soit un agréable moment de repos.

Mae Fah Luang Garden

Il s’agit d’un jardin botanique au cadre agréable grâce à ses bambous, ses palmiers, ses orchidées, ses différents arbres, ses fontaines ainsi que son étang.

Voici quelques pistes vous permettant de passer un agréable séjour à Chiang Rai.

Laisser un commentaire

  • New York New York