Itinéraire visite Thaïlande

Itinéraire visite Thaïlande

Même si l’on ne voit d’elle, bien souvent que des paysages exotiques et paradisiaques, la Thaïlande n’est pas uniquement le royaume du farniente. Ainsi, n’y aller que pour y voir ses plages serait une erreur. Il faut savoir que ce pays est doté d’une culture tout simplement incroyable et de monuments de toute beauté.

Sachez aussi qu’en fonction des régions, l’ambiance change considérablement, et les trésors détenus par toutes ces provinces méritent tous le coup d’oeil. Il existe donc plusieurs manières d’aborder la Thaïlande, mais il n’est pas forcément nécessaire de s’y rendre à trois reprises pour en profiter.

Un seul voyage peut faire l’objet d’une visite de ces trois parties du pays dont nous allons vous parler dans ce dossier en trois parties. Nous allons ainsi commencer par vous parler de son côté paradisiaque, qui mérite bien entendu le détour. Puis nous évoquerons les trésors du sud, situés autour de la capitale, avant de vous parler de tout ce qu’il est possible de voir au nord du pays.

1 Direction les plages du sud

Pour profiter du farniente en Thaïlande, c’est tout au sud que vous devez vous rendre. C’est en effet ici que l’on trouve les plus jolies plages, notamment la station balnéaire de Phuket, qui vous permettra de vous en mettre plein la vue, tout en profitant agréablement d’un généreux soleil.

C’est un vrai petit paradis, fait de sable blanc, d’eaux cristallines turquoise, le tout sur fond de ciel azur. Comme nous vous le disions en préambule, ce n’est pas le seul trésor que l’on puisse trouver en Thaïlande, mais ce n’est pas une raison pour négliger cette partie, ces paysages faisant malgré tout partie du patrimoine du pays. Attention cependant, il faut savoir que le tourisme de masse serait susceptible de vous déranger, en particulier si vous aimez les sites naturels et peu fréquentés. La plupart des vacanciers qui s’y rendent passent par Phuket, vous ne serez donc pas les seuls !

2 Les trésors de de Bangkok et de sa région

Maintenant que vous avez pris le temps de vous prélasser au soleil, il est grand temps de vous intéresser à la culture thaïlandaise, qui est, comme nous l’évoquions avec vous au début de ce dossier, extrêmement riche, et mérite le coup d’œil.

Nous vous conseillons alors chaleureusement de vous rendre à Bangkok, qui est un peu plus au nord, mais toujours dans la partie méridionale du pays. Vous y trouverez de véritables trésors, des statues à vous couper le souffle et de charmants temples thaïlandais, de toute beauté.

Que voir, que faire sur Bangkok et sa région ?

Les attractions à voir à Bangkok ne manquent pas. En effet, la ville est très riche sur le plan architectural. Cela commence avec le Grand Palais, un édifice vraiment superbe, qu’il vous faudra voir quoiqu’il arrive. Vous pourrez ainsi vous attarder sur les superbes statues dorées, sur la richesse des détails. Passez également par le Wat Phra Kaew, qui vous permettra de découvrir le sublime Bouddha d’Emeraude.

Il existe également de nombreux temples un peu partout, avec des architectures toujours différentes, mais pas moins séduisantes. Parmi ceux que vous devrez voir à tout prix, pensez à rendre visite à celui qui abrite le fameux Bouddha allongé, mais aussi à Wat Pho, Chao Phraya et quelques autres comme Wat Arun, ou le Temple de l’Aube. Pensez à vous y rendre assez tôt dans la matinée afin d’éviter la cohue des touristes.

Le marché flottant de Bangkok fait également partie des endroits à voir en ville. En effet, celui-ci vous permet de découvrir une pratique tout à fait étonnante, des marchands situés sur des barques, flottant sur les canaux. On se déplace alors de bateau en bateau pour faire de bonnes affaires, ce qui est particulièrement original. Sachez néanmoins qu’il faudra vous y rendre très tôt dans la matinée, de préférence avant 8h, pour faire de vraies bonnes affaires.

3 Le nord de la Thaïlande

Et une fois que vous aurez découvert sa splendide capitale, sachez que le restant du territoire vaut également le coup d’oeil et vous plonge une fois encore dans une ambiance très différente. En effet, vous allez pouvoir découvrir la culture thaïlandaise dans son authenticité la plus totale. Et vous verrez que de vrais trésors s’y trouvent, il suffit simplement d’aller les découvrir, ils sont dispersés dans quelques villes situées dans la partie nord du pays.

Chiang Rai

À 800 kilomètres de Bangkok, vous pourrez découvrir Chiang Rai, une province tout simplement sublime. Entre montagnes vertigineuses et magnifiques sites à voir dans la tradition bouddhique, vous ne pourrez pas vous y ennuyer. C’est d’ailleurs ici que fut trouvé à la base le fameux Bouddha d’émeraude situé maintenant à Bangkok.

Vous pourrez également vous excentrer un peu et découvrir le Wat Rong Khun, qui est un édifice splendide, tout de blanc vêtu. Un des plus beaux temples de Thaïlande. On peut aller aller voir le Phrathat Doi Tung, qui est l’un des plus jolis édifices de ce type à voir, situé en pleine montagne sur un sommet. Une vraie splendeur, qui mêle le travail des hommes ainsi que la beauté de la nature. Un sublime mélange !

Chiang Mai

La ville de Chiang Mai, située non loin de là, est une ville que l’on nomme la Rose du Nord. Elle fut autrefois la capitale du royaume de Lanna. Ici encore les temples ne manquent pas, et on en trouve un peu partout dans la ville, plus de 300 en tout un peu partout au sein de celle-ci, ce qui vous permettra de faire une longue journée de visites.

Le Grand Temple, ou Wat Phra Singh est un monastère très ancien qui mérite également le coup d’oeil. En bref, tout le nord de la Thaïlande mérite le coup d’oeil, ne vous en tenez pas uniquement à Bangkok ou aux plages du sud, vous manqueriez vraiment quelque chose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur Itinéraire visite Thaïlande

  1. Joli itinéraire ! Je commence à bien connaitre ce pays maintenant. J’en parle d’ailleurs aussi sur mon blog. La Thaïlande est un pays si attachant qu’il est vraiment difficile de ne pas y retourner.

  2. thomas.conseilsvoyage dit :

    Nous avons fais le même itinéraire de voyage en Thaïlande mais dans l’autre sens. Nous avons commencé par visiter le Nord, puis le Sud pour terminer par Bangkok. Nous avons adoré visiter Ayutthaya, faire de la plongée dans les iles Similan, manger dans le marché du dimanche à Chiang Mai, visiter lopburi avec les singes et se perdre dans Bangkok.

Laisser un commentaire

  • New York New York