Deux Jours à Lyon : Partie 1

Deux Jours à Lyon : Partie 1

Le Vieux Lyon est sans le moindre doute ce qu’il y a de plus intéressant à voir dans cette ville. En effet, c’est ici que l’on trouve les rues les plus charmantes et les plus beaux bâtiments de la capitale de la gastronomie française. Nous allons vous aider à découvrir cet endroit ravissant, avec un itinéraire que vous pourrez emprunter pour ne rien rater de tous les charmes de ce joli centre ville.

Première partie de la visite, à partir du sud

Pour découvrir le Vieux Lyon, nous vous conseillons de vous rendre au départ sur la place Saint-Jean, qui sera le départ de notre itinéraire dans la ville. Vous pourrez trouver ici un monument important, la cathédrale, dotée d’une horloge parmi les plus vieilles de notre continent. Ce qui est frappant, c’est le fait que des fouilles archéologiques ont permis de mettre en évidence trois autres édifices, qui auraient été construits il y a 15 siècles environ. Sa superbe rosace en vitrail en fait un élément incontournable.

Puis continuez en empruntant la rue des Antonins, au nord, face à vous. Vous trouverez ici une première traboule après quelques mètres. En continuant de marcher, vous vous retrouverez sur la rue Saint-Jean.

Plus loin, vous trouverez une belle cour, celle de la maison du Chamarier. Plus loin, c’est la Maison des Avocats que vous pourrez découvrir, un très bel endroit qui ravira sans doute vos mirettes. L’architecture est très intéressante, et a quelque chose d’italien.

Dans la rue Saint Jean, jetez un œil à la crêperie Au Petit Glouton, dont la décoration mérite aussi le coup d’œil. Une autre très vieille ancienne, la boutique Mandragore, propose des articles totalement dédiés au Moyen-Âge, de quoi vous mettre dans l’ambiance !

Une très belle traboule sera à nouveau sur votre passage, qui traverse plusieurs immeubles. On arrive suite sur la rue du Boeuf, qui propose de très nombreux bouchons lyonnais, peut-être l’occasion d’y faire une halte pour déjeuner, avant de continuer avec la seconde partie de notre visite du Vieux Lyon ?

Laisser un commentaire

  • New York New York