New York en trois jours, les visites à faire : Jour 1

New York en trois jours, les visites à faire : Jour 1

New York est une ville très vaste, et où il y a beaucoup à voir, pour la réservation de votre séjour, vous pouvez voir sur Expedia, Tripadvisor … . Mais nous allons vous aider à cibler tous les endroits les plus incontournables de celle qui ne dort jamais, afin que vous puissiez mettre à profit votre temps, et surtout, ne rien rater, ou presque. Cela demande un certain tri, et nous l’avons fait pour vous !

Ainsi, votre mini-séjour new-yorkais sera parfaitement rentabilisé, et vous pourrez rentrer à Paris ou ailleurs ^^ avec le vrai sentiment d’en avoir profité. Nous allons commencer par évoquer avec vous les musées incontournables de la ville dans cette première partie, qui pourra représenter une journée entière de visites.

En second, nous aborderons les monuments vraiment incontournables. Puis nous nous tournerons vers le divertissement, pour le troisième jour, avec un brin de shopping, un point sur le street art, ainsi que les salles de spectacle les plus intéressantes.

Première journée à New York sous le signe de la culture

New York est une ville d’artistes, vous le savez sans doute déjà. Rien d’étonnant donc, à ce que les musées que l’on y trouve soient uniques en leur genre. Le premier à visiter à tout prix est bien sûr le MoMa, le Museum of Modern Art. Il vous permettra de voir des oeuvres que l’on ne trouve qu’ici, de tous les artistes les plus réputés de la période moderne, comme Salvador Dali par exemple, pour ne citer que celui-ci.

Puis vous pourrez également faire un tour au Metropolitan Museum of Art, qui vous permettra de découvrir des oeuvres plus anciennes. Il fait partie des plus grands au monde, et mérite que l’on s’y attarde. Ces deux premiers établissements risquent bien de vous occuper pour la journée !

Mais si vous avez encore un peu de temps, passez donc faire un tour au Guggenheim par exemple, une bonne manière de terminer votre première journée de visites, et de vous cultiver encore davantage, avant de passer à la seconde phase de votre séjour.

Laisser un commentaire

  • New York New York